Accueil » EDGM Hip-Hop » Chroniques » Wale – Folarin (Mixtape) BOMBE ATOMIQUE – Chronique

Wale – Folarin (Mixtape) BOMBE ATOMIQUE – Chronique

C’est ton plus beau cadeau de Noël, EVER.

Comme promis, Wale nous lâche Folarin, sa dernière mixtape, le 24 décembre 2012. Une mixtape sensée faire la liaison avec un futur album. (On la voit plus comme un album gratuit qui lui permettra de refaire une tourné complète des States) Mais peut importe, c’est clairement une bombe atomique, et c’est offert. MMG FOR REAL.

Wale_Folarin-every day good music

21 sons soit environ 1h30 de vrai bons rap. Honnêtement aucune chanson n’est à jeter. Et quand c’est plus Wale qui rap, c’est pour laisser la place à Ricky Rozay qui nous sort des couplet d’anthologie (The Show).

Et puis parce qu’il faut rester dans la vibe des ricains, et pour montrer que 2 Chainz a beau rafler le buzz de tout le Hip-Hop outre-atlantique en ce moment, Wale se débrouille au moins aussi bien que lui. Sois-dit en passant, le feat est digne d’un single a plusieurs millions de ventes dans l’monde. (#GetMeDoe)

Beat Billionaire a tout tué, comme ses compères pour tout le reste de la tape. Cheeze beatz, Diplo, Nottz, Tiara Thomas et Kelson, Cardo pour l’excellent Chun Li en compagnie de Nipsey Hussle… Il a fait croqué un max de producteurs, et ça nous laisse des beats varié et un album musicalement hyper diversifié et agréable à l’écoute. On est jamais blasé d’une prod, même si ok, y’en a des moins bonnes que d’autres (Skool Daze)

La tape commence plutôt avec des sons posés, pour accélerer au fur et à mesure et tout exploser arrivé à Street Runner, sans doute la meilleure prod de l’album et un Wale qui lâche un flow rapide et interminable (il doit pas avoir besoin de respirer ce mec.)

[audio:http://www.everydaygoodmusic.com/wp-content/uploads/2012/12/Wale-Street-Runner-Prod-by-Beat-Billionaire-HotNewHipHop.mp3]

Et pour les amoureux des sons bien lourds à la Rick Ross, Tyga ou autre, vous êtes aussi servi avec des basses bien grasses dans Back 2 Ballin avec l’idiot de French Montana, et surtout The One Eye Kitten Song accompagné de Travis Porter. Un son bien fat de gova.

Et pour bien montrer que c’est plus un rookie mais qu’il est présent autant que n’importe quel rappeur installé dans le game, il invite le nouveau buzz Trinidad James à poser sur Flat Out. Et faut bien avouer qu’il fait bien le taff.

Pour finir, y’a aussi des freestyles, des prods à l’ancienne (Ji-Dope…), du jazzy (The Right One, ou il a un flow de psychopathe)

Enfin, et parce que ça intéresse un paquet de monde sur ce site, Georgetown Press est LE son de drogué de l’album. Alors fini la tape en beauté, t’as 19 pistes pour rouler, et les deux dernières te servent à técla ton gros oinj.

Amicalement jeune fou, j’ai les 2 dernières chansons à réécouter…

 

Télécharger : Wale – Folarin (Mixtape)

Artiste (Dieu ?) : Wale FolarinFacebookTwitter

6 commentaires

  1. Yo man j’ai decouvert tn site dans les comentaires sur un autre site depuis jvien tout les jour y faire un tour!!!
    et pour les mixtapes essaye d’intégrer dan tes articles le lecteur Datpiff du mixtape concernée!!!
    #IlikeFrenchMontana

    • Haha, cimer gros. Pour le lecteur Datpiff j’ai pas encore réussi à l’intégrer à un article WordPress, c’est pas le bon format ou j’sais pas trop quoi… Bref j’y travaille !
      #FrenchMontanaIsAJoke

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*