Accueil » A la Une » Chief Keef – Amighty So (Mixtape) – Sosa 2.0

Chief Keef – Amighty So (Mixtape) – Sosa 2.0

Deux mois après (l’inécoutable) mixtape Bang Part II, Chief Keef est de retour avec une nouvelle galette de 15 titres : Almighty So. Disponible à 10h17, en référence à son partenariat avec le label 1017 BrickSquad de Gucci Mane, on avait à la fois hâte et peur de télécharger ce projet.

Pourquoi peur ? Parce que si le résultat est aussi mauvais que Bang Part II, ça signerait la fin de carrière de Sosa, qui pourtant avait démarré très fort avec son classique I Don’t Like. Déjà en perte de buzz, une autre mixtape de merde serait l’erreur fatale pour Chief. On avait donc hâte d’écouter ça, en espérant du très lourd. Verdict.

Chief_Keef_Almighty_So-front-large

Pour apprécier cette mixtape il faut partir du principe que le Chief Keef de ses débuts a disparu sous les litres de codéine et que son cerveau est complètement cramé par les pilules et les 50 joints de OG Kush par jour. Au niveau des prods, on est dans un autre délire, on ressent bien l’influence Trap Music de Gucci Mane sur des titres comme Ape Shit, Nice, Blew My High ; donc adieu la Drill Music de ses débuts. Dans le flow aussi, Chief Keef imite son mentor en utilisant une grosse voix sombre, défoncée et menaçante sur certains morceaux. Grosse surprise, les flows sont très variés et il n’y a pas eu d’abus d’autotune. Les lyrics comportent beaucoup moins de référence à son ancienne vie à Chicago, qui sont plus axés sur son quotidien d’ado millionnaire défoncé.

On est donc face à un Chief Keef 2.0. Comme il le dit lui-même dans Self:«  My name’s King Sosa now, King Keef aint Chief Keef no more, they want the old Sosa, for what doe ? ». Après l’essai raté de Bang Part II, Sosa a finalement réussi sa transformation en cyborg codéiné portant des colliers de diamants. Almighty So est une bonne mixtape et Chief semble avoir trouvé son nouveau style. Mais fidèle à lui-même, le voilà de retour en prison pour violation de liberté conditionnelle, étant positif au cannabis (sérieux ils ont perdu du temps à faire une analyse de sang ?). Bon c’est que 20 jours mais qui sait ? Peut-être qu’en sortant on aura un Chief Keef 3.0

Télécharger: Chief Keef – Almighty So 

Enjoy sur EDGM, et oublie pas la page FB et le Twitter tu seras mignon.

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*