Accueil » A la Une » Eminem – Rap God – Ouais, nous on a kiffé. #FuckLesRageux

Eminem – Rap God – Ouais, nous on a kiffé. #FuckLesRageux

Instru minimaliste, des sons hachés et éléctro, 50 flows différents, des punchlines de mahboul et 6 minutes après on crame le bouton replay.

Alors oui, Rap God n’aura pas l’impact d’un Lose Yourself, il ne sera pas classique comme Stan ou violent comme Brain Damage mais il a le mérite de renouer Eminem avec le RAP, le vrai gros rap de bourin qui pose ses lyrics POUR ses lyrics et pas pour l’instru.
Des références et piques à un paquet de monde, de la new génération aux plus anciens, Shady remet tout le monde à sa place et en particulier Kanye. L’autoproclamé génie du rap se fait complètement bouffer par la folie du White Boy de Detroit et son nouveau titre qu’il gardera sans doute à vie de Rap God.

Eminem - Rap God edgm every day good music

On est en présence du Dieu. Rien de plus. Mais surtout rien de moins bande de bâtard. Et c’est pas un Dieu tout gentil tout mignon. Alors même si il pompe Rakim, Tupac, NWA ou encore Run DMC, il violente Busta entre 4min15 et 4min 40, carotte Mac Miller, balance une phrase ambigue sur Hova (et sur plusieurs autres mais on va pas faire une liste), prend à parti Ray J et Fabolous (ça a du le faire marrer), se sauce sur Bill Clinton et Lewinski, termine Waka (ce fou furieux, d’ou t’attaque la légende quand ta meilleure punchline c’est Yeah Bitch Yeah Bitch Call Me Steve-O ?), se prend pour un super vilain et règle ses comptes avec la censure.

Et maintenant, après avoir eu un extrait pourri (Survival), un extrait qu’on qualifiera de plaisir personnel (Berzerk) et un extrait pour les kiffeurs de grosses bars avec Rap God, on est complètement dupèr sur la tournure de MMLP2. Mais on a hâte.

Ah oui, et dernière info ; Rap God est le seul et unique son qui rivalise et répond au Control de Kendrick. Dans ta face TDE. Et en une phrase.

Be a king? Think not – why be a king when you can be a God?

2 commentaires

  1. Excellent l’article 🙂

    C’est vrais que sur la tournure de MMLP2 y’a de quoi être perdu entre berzerk, rap god et le son promo de call of, survival.

    Sympa la réponse à Kendrick Lamar, personnellement je suis content car notre nouveau king va faire un feat avec the god sur l’album.

    Sachant que MMLP est l’album le plus vendu d’Eminem (30 Million) y’a moyen qui dépasse les 1Million de Macklemore, Kendrick et Jay-Y pour se placer au Top des charte Hip Hop 2013.
    Quand on est un dieu on peu se permette de partir le dernier, on c’est qu’on va arrivé premier, Hiii hii Eminem va très bien clôturer cette magnifique année de Hip Hop.

    • Le feat avec Kendrick va être violeeeeent !
      Et il risque de tuot éclaté dans les charts, à priori Rap God et Berzerk marchent pas mal !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*