Accueil » A la Une » Chronique de la soirée du 22/11/2013 – News du Hip-Hop

Chronique de la soirée du 22/11/2013 – News du Hip-Hop

Yo les negros ! Après une semaine assez calme de notre côté -on est débordé par le taf sa mère- on vous pond quand même une chronique sur les dernières news « interessantes » de la scène US. Et pas que.

On commence avec du lourd, Eminem, comme toujours depuis plusieurs semaine, le MC est disque de platine avec The Marshall Mathers LP 2 au bout de deux semaines avec 1 003 000 ventes. D’ailleurs pendant la semaine de sortie, le MC a placé TOUS ses albums dans le Billboard 200 -que personne ne nous parle de The Re-Up– :

30. The Marshall Mathers LP (10,000 ventes)
58. The Eminem Show (7,000)
64. Recovery (7,000)
94. Curtain Call (5,000)
115. The Slim Shady LP (4,000)
158. Encore (3,000)
159. Relapse (3,000)

Ca force le respect. Et comme on sait que vous n’en avez jamais assez, le dernier live du MC pour la BBC est dispo et on vous a même lâché une deuxième chronique de MMLP2, un track by track cette fois :

Difficile de faire une meilleure chanson. Point.
Y’a aussi une rumeur qui nous vient de la daronne de Kim, à priori Marshall recommence à la chopper et lui ferait même construire une maison. Mais vu qu’on est là pour du son, on s’en bat les couilles. Bah ouais.

C’est fini pour la part’ Shady, on passe à l’autre babtou du game, Mac Milly qui nous a gracieusement offert un freestyle vidéo sur Sky Is The Limit du plus gro…-grand de tout les temps de NYC, B.I.G.

Trop de style :

On continue avec du cé-fran, parce qu’on aime rire. Le Emile Louis Laouni nous fait kiffer avec la page 141 de son autobiographie. Ouais, il en a vraiment écrit une -en fait ils s’y sont mis à trois. Mais y’en a sûrement une bonne 30aine en plus qui n’ont pas été crédités-.

Laouniziiiii

Après vous avoir infligé ça, on vous rappelle que le meilleur clip/live de l’année a été decerné -avec toute la subjéctivité dont on peut faire preuve- à Action Bronson, le cuisinier rouquin reconverti à la rap musique t’entends. Ca se regarde ICI et ça s’appelle Amadu Diablo.

Et vu qu’on sait qu’on a pas mal de fans de T-Pain et de son son Up & Down -ok on a du l’écouter une fois dans notre vie- on vous lâche le TWERK DE RIHANNA BAH OUAIS LES GARS !

Twerk, Twerk, Twerk…

Sinon, parce qu’on suit quand même un peu le Hip-Hop, Jeezy -et le premier qui l’appelle Young se fait violemment violer- vient de signer chez Roc Nation. A priori CTE le label de Jeezy reste une entité propre, elle fuck juste Def Jam et se range sous les ordres d’Hova. Ca fait un moment que le MC d’Atlanta balance des sales tweets sur son ancien label, c’est donc pas une surprise.
Refait refait le Snow-man.

jeezy roc nation jayz edgm every day good music

 

Et vu que Jay-Z n’est pas trop busy ces derniers temps -C’est un ouf-, il signe l’un des producteurs les plus demandé du moment, DJ Mustard. Le gros rikain, qui a choppé son nom de scène après avoir découvert la moutarde de Dijon (True Story, son vrai blaze étant Dijon McFarlane) ramène donc sa Ratchet Music chez Roc Nation.
On n’a pas le time chez les Carter.

dj mustard roc nation edgm every day good music

Pour finir, -parce qu’on est certain que vous ne l’avez pas tous saigné- le streaming du dernier EP Young, Loved, Hated & Broke de D-WHY est dispo ICI.

Et on a aussi balancé celui du Frenchie qui rap en anglais Lo.Swing, un super projet aux ambiance Chopped & Screwed, parfait pour s’enfumer en cette belle soirée de vendredi.
Et on n’oublie pas, « 1 ck-sti ck-sti OH NAN, 10 ck-sti ck-sti OH NAN, 100 ck-sti ck-sti OH NAN, 1000 ck-sti ck-sti OH OUI! »

Bisous bisous !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*