Accueil » A la Une » Fabolous – The Soul Tape 3 (Mixtape & Chronique)

Fabolous – The Soul Tape 3 (Mixtape & Chronique)

Avec un peu beaucoup de retard on vous lâche The Soul Tape 3 de Fabolous et une petite chronique sur cette nouvelle bonne pioche.

Fabolous - The Soul Tape 3 (Mixtape & Chronique) edgm every day good music

 

On démarre avec une intro à la bed peace, old school glamour auxquel Fabolous a su nous habituer depuis qq projets maintenant, c’est le style qui se ressentira tout au long de la galette.

Hommage aux crooners donc, à Sinatra bien sûr, mais aussi une continuité parfait avec ses deux premiers volumes.
Le rappeur est pratiquement inconnu en France et ça fait pourtant 10 pijes qu’il nous offre ce genre de skeuds, géniaux et en marge des projets actuels.

Point négatif tout de même, peu de single potentiels -excepté l’excellent Foreigners-, et on regrette les Feel Like I’m Back ou autres sons mainstream du rappeur. Ça fait jamais de mal.

Arrivé à Cuffin Season, on se rend compte que le MC s’essaye à de nouveaux délires; on se retrouve avec une instru hachée et une boucle très courte qui oblige Fab à gérer son flow au millimètre près sur le tempo. C’est vraiment bien fait et pour peu qu’on accroche à la prod c’est du très bon.

On conclu rapidement, des productions pour la plupart bien chill, assez lentes, où l’on retrouve Boi-1da, Araab Musik, Sorano ou encore Leslie (et l’excellente Lay Down).
Des featurings de Jeremih, Jeezy, Jadakiff, Meek Mill
Une nouvelle tape excellente de Fabolous qui conclu ou démarre l’année en beauté.
Tout en étant dans la même veine que ses aînées, TST3 apporte une nouvelle facette et une nouvelle technique à l’artiste de BK. Biggie serait fier.

Enjoy sur EDGM, et oublie pas la page FB et le Twitter tu seras mignon.

 

Télécharger : Fabolous – The Soul Tape 3 (Mixtape & Chronique)

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*