Accueil » A la Une » La minute mixtape – 25/02/2014

La minute mixtape – 25/02/2014

Une violente avalanche de mixtapes a fait de gros dégâts à la rédac, impossible de tout écouter, et encore moins de tout chroniquer. Et puis on s’est dit que vous êtes des lecteurs très intelligents et que vous pouviez vous faire votre propre opinion.

fd3b3abd34491b32208ef1356bba13a6

Red Cafe – American Psycho 2

Un an après le premier volume, le Bad Boy de Brooklyn revient avec le deuxième volume d’American Psycho. Au programme: 17 titres, des participations de Pusha T, Fabolous, French Montana, Chinx Drugz, Jeremith, Jeezy, Ace Hood, Akon et même des prods de Young Chop, DJ Mustard et Whoo Kid.

Rondonumbanine – Real Nigga 4 Life 2

Le gosse le plus énervé de Chicago nous offre une nouvelle mixtape de 24 titres sur laquelle on retrouve son entourage: les membres du 6OO/Steve Drive Gang: Cdai, Tay600, D.Rose, Edai, et feu LA Capone,  ainsi que ses proches Fredo Santana, Lil Durk et Lil Herb. Autant dire qu’on a une mixtape bien Drill qui confirme la montée en puissance de Rondo même si les titres restent assez basiques.

Vado – Sinatra

Le New Yorkais du label We The Best nous montre ce qu’il sait faire sur ce EP 8 titres très bien ficelé. Malgré son déménagement dans le Sud, Vado conserve le style de Brooklyn, qu’il défend avec hardeur en samplant son collègue Jay Z sur Pimpin. Celui qu’on ne considérait que comme un associé du Dipset va pouvoir voler de ses propres ailes.

Lil B – The Basedworld Paradise

La sortie d’une mixtape de Lil B est toujours l’occasion de bien se marrer. Rien que la pochette qui reprend celle de Kanye West vaut le coup d’oeil. Il y a quelques mois on avait le droit à une mixtape de 101 titres, là il n’y en a que 31. On s’attend à une bonne dose de prods bizarres et de lyrics sans aucun sens. Thank you Based God.

Curren$y – The Drive In The Theatre

Sortie le jour de la St Valentin, la nouvelle tape de Curren$y ne déroge pas à la règle: à écouter HighAsFuck sur son canap. Tu finiras par avoir l’impression que le temps est ralenti et tu hocheras la tête en marmonnant Jet Life nigga. Les prods sont toutes parfaites, et parfaites pour décoller vers les nuages. Quelques feat triés sur le volet: Freddie Gibbs, B-Real, Smoke DZA et Action Bronson sur le magnifique Godfather Four, qui sample le thème du chef d’oeuvre de Coppola.

Lil Herb – Welcome To Fazoland

A seulement 20 ans, Lil Herb est déjà considéré comme un des plus gros talents bruts de Chicago. Pas de chichis, Terror Town, le quartier de Lil Herb, est une véritable zone de guerre qui a façonné son flow hargneux qu’il pose sur des prods oppressantes et violentes. Cette première mixtape, avec des feats de Lil Durk, Lil Reese, King Louie et Lil Bibby, donne un aperçu de l’étendue de son talent et nous confirme qu’il faut continuer de surveiller ce gosse.

Enjoy sur EDGM, et oublie pas la page FB et le Twitter tu seras mignon.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*