Accueil » A la Une » Fredo Santana – Walking Legend (Chronique + Streaming)

Fredo Santana – Walking Legend (Chronique + Streaming)

Faut-il encore présenter Fredo Santana ? Le cousin de Chief Keef, rendu célèbre par le lyrics de Lil Reese sur I Don’t Like (« Fredo in the cut, that’s a scary sight ») et son tatouage de croix entre les deux sourcils, n’en est pas à sa première mixtape ! La dernière en date, Walking Legend, est sortie il y a un mois et reste fidèle à son style : la Drill Music, le gangsta rap de Chicago. La pochette, qui montre le père de Fredo tenant son fils encore bébé d’un bras, et de l’autre main brandissant un revolver, annonce la couleur.

Tout au long de cette mixtape, Fredo fait référence à ses origines, comme sur les titres Coming Up et Half Of It, dans lesquels il explique qu’il y avait des rats dans sa maison, et que cette pauvreté l’a conduit à vendre de la drogue à partir de douze ans. Dix ans plus tard, Fredo est considéré comme une légende vivante dans sa ville, que ce soit grâce à ses faits d’armes au sein du gang des Black Disciples, où grâce à sa carrière de rappeur. Son passé (ou présent ?) de criminel est un des principaux thèmes des morceaux, mais contrairement à ses précédents projets, Fredo prend un peu de recul et parle de sa réussite.

Sur All I Ever Wanted, il avoue qu’il voudrait être réglo pour sa mère, mais il continue d’acheter des kilos de coke malgré l’argent gagné dans le rap (Check Came In). Même s’il pourrait profiter du succès commercial de son cousin pour se mettre à l’abri (Sleep In A Mansion), Fredo et Lil Reese restent les mêmes et le revendiquent sur Stay Da Same, puisque la guerre des gangs fait toujours rage (Fuck The Other Side) pour ces terrains qui permettent de doubler les profits (Double Up avec Gino Marley).

Une fois de plus, Fredo Santana s’est appliqué et nous livre une très bonne mixtape. Même s’il n’est pas un rappeur très talentueux, son charisme et ses histoires de rue dont le boulot, et les prods sont toujours soignées. Le seul défaut est l’usage un peu trop important de l’autotune alors qu’on préfère son côté très brut. Son prochain projet, Ain’t No Money Like Trap Money Vol. 1 ne devrait pas nous décevoir.

 

Télécharger Fredo Santana – Walking Legend

Enjoy sur EDGM, et oublie pas la page FB et le Twitter tu seras mignon.

 

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*