Accueil » A la Une » Everyday A Classic #39 – Fuck Tha Police

Everyday A Classic #39 – Fuck Tha Police

nwa ima

En 1988, un jeune groupe Californien encore méconnu sort son premier album. Il s’agit des NWA avec leur upcoming opus Straight Outta Compton. Ce dernier sera un énorme succès, et redéfinira le Game, marquant le Hip-Hop pour toujours. C’est aussi le début ( à grande échelle) du gangsta rap qui va connaitre dix années d’age d’or.

Pour ceux qui n’ont pas vu le film NWA cette année ou qui ne s’en souviennent plus, ce collectif est composé d’ Ice Cube, Eazy E, Dr Dre, Dj Yella et Mc Ren. Sur leur fameux album, on retrouve donc le single Fuck Tha Police. Le morceau le plus polémique et donc le plus célèbre. Les Mc‘s dénoncent la brutalité policière et le profilage racial, avec des lyrics fortes et assassinent envers les forces de l’ordre. C’est à cause de cette musique que même le FBI se serait mis à surveiller le groupe, le qualifiant de plus dangereux du monde.

Quelques années avant le tabassage de Rodney King et les émeutes de LA de 92, Fuck Tha Police a été  un morceau parlant à la jeunesse afro-américaine dans lequel elle s’y retrouvait, se sentait concernée, et il continue toujours d’être une référence pour les minorités.

Ice Cube accompagné de Mc Ren ont taffé les paroles pendant que Dre et Yella s’occupaient de la prod‘.

« And not the other color so police think
they have the authority to kill a minority  » 

Enjoy sur EDGM, et oublie pas la page FB et le Twitter tu seras mignon.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*