Accueil » A la Une » Les meilleurs films sur le Rap

Les meilleurs films sur le Rap

Puisqu’il faut encore patienter plus d’un mois avant le premier épisode de la saison 7 de Game of Thrones, EDGM t’as préparé une petite liste des meilleurs films sur le Rap.

8 Mile

Porté par le surpuissant Lose Yourself, une bande originale de folie et des scènes d’anthologie, 8 Mile est LE meilleur film sur le Rap de tous les temps ! Eminem se sert du personnage de B-Rabbit pour retracer son chemin vers le succès sur la scène battle de Detroit, et nous livre une prestation digne des Oscars ! Chez EDGM on se repasse en boucle la battle finale sur la prod de Shook Ones Part.II depuis des années.                             

N.W.A. – Straight Outta Compton

En 1986, quand Eazy-E, Dr.Dre, Ice Cube et DJ Yella formèrent le groupe N.W.A (Niggas With Attitude), ils ne se doutaient sûrement pas qu’ils allaient changer le monde à tout jamais. Le film retrace les débuts du groupe, leurs premiers succès, leurs embrouilles et présente très bien l’impact qu’ils ont eu sur la société américaine. Un film historique qui devrait être visionné dans toutes les écoles primaires !

Notorious B.I.G.

Impossible de faire l’impasse sur Notorious B.I.G. ! Alors que toutes les oreilles étaient dirigées vers la Ouest Coast et le G-Funk de Dr.Dre et Snoop Doggy Dogg, un hustler de Brooklyn apparaît pour remettre les pendules à l’heure de New-York. On assiste donc à la transformation de Christopher Wallace en Biggie, son acension vers la gloire puis sa descente aux enfers, entraîné malgré lui dans la guerre entre la côte Est et la côte Ouest.

Enjoy sur EDGM, et oublie pas la page FB tu seras mignon.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*