Accueil » EDGM Hip-Hop » Banger

Banger

A$ap Rocky – RAF (feat Quavo) (Clip)

Personne ne peut comprendre ce qu’il se passe dans le crâne d’A$ap Rocky. Le prodige d’Harlem décide aujourd’hui de nous balancer le clip de son titre « RAF« , un morceau qui avait été dévoilé lors de l’épisode 6 de « Blonded Radio », le show de Franck Ocean sur la webradio Beats 1 (Apple Music). Il a décidé de ne clipper qu’une partie du ... Lire la suite »

French Montana – Xplicit feat Miguel

Le Coke Boy de chez Bad Boys vient de sortir cette nuit, l’opus numéro 4 de sa série de mixtape Mac and Cheese. Comme à son habitude, French Montana ramène du beau monde en featuring avec entre autre Drake, Jeezy ou Asap Rocky. Pour marquer le coup, il a également mis en ligne un nouveau clip, tiré de la galette et ... Lire la suite »

Everyday A Classic #47 – No Vaseline

Il y a quelques temps je vous avais présenté Ether, une diss song de Nas. Aujourd’hui on reste dans ce thème des diss avec No Vaseline d’Ice Cube, le titre veut tout dire… Sur une prod‘ assez entraînante, Cube règle ses comptes, il a quitté NWA à cause de problèmes d’argent. La musique est présente sur son deuxième album solo Death ... Lire la suite »

Everyday A Classic #46 – Party And Bullshit

Comme dirait Dj Khaled, « It’s another one  » , à nouveau un son de Biggie Smalls dans ces Everyday A Classic. Cette fois je vous présente  Party And Bullshit, une musique destinée pour la bande son du film Who’s The Man de 1993. Le jeune Christopher Wallace commence tout juste à se faire connaître, et il le sera encore bien plus après avoir chanté ... Lire la suite »

Everyday A Classic #44 – Pursuit Of Happiness

Pursuit Of Happiness est encore aujourd’hui le plus gros tube de Kid Cudi. C’est ce  morceau qui  lui a véritablement permis de se faire connaître, et pas uniquement  auprès des fans de Hip-Hop. Le son date de 2009 et est issu de son premier album solo Man Of The Moon: The End Of The Day. Une prod‘ magique, envoûtante avec un ... Lire la suite »

Everyday A Classic #43 – Patiently Waiting

Patiently Waiting est un morceau présent sur l’album Get Rich or Die Tryin’ (2003) de 50 Cent, son premier véritable projet avec un label. Sur ce banger motivant, Fifty est accompagné de son « favorite white boy  » Eminem. Ce fût une des premières collaborations entre les deux Mc’s, et c’était déjà une énorme réussite, qui en annonçait bien d’autres. Ce ... Lire la suite »

Everyday A Classic #42 – Still Dre

Depuis plus de 10 ans, un Dre Day est célébré. Tout d’abord c’était seulement au niveau local, dans quelques villes américaines, mais aujourd’hui le phénomène s’est popularisé, on retrouve des parties pour célébrer ce jour un peu partout dans le monde. En France, vendredi prochain est organisée une soirée spéciale à Paris en l’honneur du Doc. Dans cet optique, ce ... Lire la suite »

Everyday A Classic #41 – We Made It (remix)

Aujourd’hui retour sur We Made It (remix). L’original, datant de fin 2013, est un son de Drake avec Soulja Boy. Le morceau a été très largement  repris, des dizaines de remixes et freestyles (même Gradur) sur cet instru tellement reconnaissable et « envoûtante », elle est pourtant assez simpliste, mais avec ce rythme et ce beat on la garde en tête. Sur ... Lire la suite »

Everyday A Classic #40 – Till I Collapse

Eminem est probablement The GOAT (Greatest Of All Time). Il a révolutionné le Rap en amenant quelque chose de nouveau, de la fraîcheur en quelque sorte et surtout il a tout simplement réussi à populariser ce genre musical, devenant l’un des best-selling artist ever (plus de 150 millions d’albums écoulés…). On pourrait faire des Everyday A Classic pendant plusieurs mois rien qu’avec ses nombreux ... Lire la suite »

Everyday A Classic #39 – Fuck Tha Police

En 1988, un jeune groupe Californien encore méconnu sort son premier album. Il s’agit des NWA avec leur upcoming opus Straight Outta Compton. Ce dernier sera un énorme succès, et redéfinira le Game, marquant le Hip-Hop pour toujours. C’est aussi le début ( à grande échelle) du gangsta rap qui va connaitre dix années d’age d’or. Pour ceux qui n’ont pas vu le ... Lire la suite »