Accueil » EDGM Hip-Hop » Chill

Chill

Everyday A Classic #45 – The Next Episode

Le Doc vient d’avoir 51 ans (le 18/02),et après avoir récemment présenté Still Dre, en guise de cadeau retour ce soir sur The Next Episode, d’ailleurs on croit souvent que le morceau se nomme Smoke Weed Everyday, qui est juste une punchline de Nate. C’est à nouveau un des sons les plus connus de Dre, issu de  de son famous ... Lire la suite »

Everyday A Classic #44 – Pursuit Of Happiness

Pursuit Of Happiness est encore aujourd’hui le plus gros tube de Kid Cudi. C’est ce  morceau qui  lui a véritablement permis de se faire connaître, et pas uniquement  auprès des fans de Hip-Hop. Le son date de 2009 et est issu de son premier album solo Man Of The Moon: The End Of The Day. Une prod‘ magique, envoûtante avec un ... Lire la suite »

Everyday A Classic #36 – Coming Home

En 2010 Diddy accompagné de son groupe éphémère Dirty Money sort l’album Last Train To Paris, on retrouve sur ce dernier Coming Home. Le morceau le plus populaire de la galette sur lequel Puff est accompagné de Skylar Grey. Comme souvent, les morceaux du leader du label Bad Boy qui marchent sont ceux dans lesquels il fait son introspection, il raconte ... Lire la suite »

Everyday A Classic #32 – Gangsta Nation

Westside Connection  est un groupe/collectif fondé en 1996 par Ice Cube, WC et Mack10 durant la rivalité East/West Coast. Ils ont réalisé deux l’albums, le premier Bow Down date de l’année de leur création, et le second Terrorist Threats a vu le jour en 2003. C’est sur ce dernier que l’on retrouve le morceau Gangsta Nation, avec un certain Nate Dogg en ... Lire la suite »

Jazz Cartier – Hotel Paranoia LP (Album)

L’un des rappeurs les plus prometteur de 2015, Jazz Cartier, commence 2016 en trombe avec une première sortie d’un long format sur Soundcloud. Dans la lignée de Marauding In Paradise, le natif de Toronto nous offre un Hotel Paranoia toujours aussi sombre, avec des phases chantées lugubre pour ponctuer ses raps apocalyptiques. Une nouvelle pépite à découvrir absolument pour bien commencer ... Lire la suite »

Everyday A Classic #21 – Multi Til The Sun Die

Big KRIT est trop méconnu en dehors des Etats-Unis, où il a réussi à se faire une place. Il a notamment été cité dans le top Freshmen of The Year en 2011 ( une présentation des nouveaux MC’s bourrés de talents). Il était cité aux côtés de Meek Mill, Yelawolf, Kendrick Lamar et Mac Miller, une sacrée brochette, c’est pour ... Lire la suite »

SNBRN – Gangsta Walk feat Nate Dogg

SNBRN, un producteur Californien de LA s’est procuré un enregistrement inédit de Nate Dogg. Il a donc concocté une petite prod‘ bien sympa puis calé les paroles du défunt Nate et hop le tour est joué. Et puis sans s’mentir, découvrir une exclue de Nate Dogg c’est toujours un plaisir sonore. « All my niggas do the Gangsta Walk  »  Enjoy ... Lire la suite »