Accueil » EDGM Hip-Hop » Cruise

Cruise

Jazz Cartier – Hotel Paranoia LP (Album)

L’un des rappeurs les plus prometteur de 2015, Jazz Cartier, commence 2016 en trombe avec une première sortie d’un long format sur Soundcloud. Dans la lignée de Marauding In Paradise, le natif de Toronto nous offre un Hotel Paranoia toujours aussi sombre, avec des phases chantées lugubre pour ponctuer ses raps apocalyptiques. Une nouvelle pépite à découvrir absolument pour bien commencer ... Lire la suite »

Everyday A Classic #28 – Sorry, Blame It On Me

Aujourd’hui petit classique d’Akon, on est donc plus dans le RnB que dans le Rap but who cares? Présent sur son deuxième album Konvicted datant de 2006, Sorry Blame It On Me est une chanson d’excuses pleine de bons sentiments. Akon nous fait tout un morceau pour se réhabiliter, faire amende honorable, pour demander pardon et pour take the blame ... Lire la suite »

Isaiah Rashad – Smile (Clip Video)

Isaiah Rashad sera peut-être le premier artiste de Top Dawg à sortir son projet en 2016. On sait pas trop si on l’espère vu les tueurs présents au label de Tiffith mais ça annonce que du bon. D’ailleurs on n’a pas trop d’info sur la suite de Cilvia Demo, on va être obligé de cracher le replay de Smile ci-dessous mes amis… ... Lire la suite »

Everyday A Classic #14 – Live Your Life

En 2008, T.I sort son album Paper Trail, on y retrouve un son particulièrement marquant, Live Your Life, avec Rihanna en featuring. Un morceau mainstream que tout le monde a entendu au moins une fois, même ceux qui n’apprécie pas le Rap, il est vrai qu’une musique avec Riri ça fait du bruit et ça fait vendre. Le son est ... Lire la suite »

Everyday A Classic #11 – Return Of The Mack

Pas de voyage outre-Atlantique dans cet EAC #11, on reste chez nous en Europe, et plus précisément en Grande-Bretagne. Ce soir retour sur un morceau RnB qui a fait dansé les sujets de sa majesté, ses voisins et même les States. Avec Return Of The Mack en 1996, Mark Morrison passe du statut de chanteur inconnu à celui de star (bien qu’éphémère). Même s’il est ... Lire la suite »

Everyday A Classic #10 – Juicy

Peut-être le meilleur morceau Hip-Hop de l’Histoire, peut-être pas, chacun a son avis. Pour moi en tout cas c’est tout simplement le monument musical dans la catégorie Rap à connaître. Juicy, est le morceau qui a propulsé Biggie (en 1994) sous les projecteurs. Il s’agit du premier single de sa première galette, Ready To Die. Une instru magique ( on retrouve Puff ... Lire la suite »

Chronique de la veille

Yesterday, un flot de  nouveautés à déferler comme rarement sur le Game. On a eu le droit à des nouveaux sons à gogo et même 2/3 clips par ci par là. On commence avec les clips: Après vous avoir présenté le son Whole Lotta Lovin’ la semaine dernière, Mustard et $cott ont dévoilé le visuel. On poursuit avec Weekend, le nouveau clip de Mac Miller ... Lire la suite »

Everyday A Classic #9 – Never Let You Down

Le premier album solo de Kanye West, The College Dropout (2004), est un classique du Hip-Hop. On y retrouve beaucoup de sons de qualité comme le célèbre Jesus Walks, ou encore Slow Jamz et  Never Let You Down. C’est ce dernier morceau qui nous intéresse aujourd’hui, Kanye West est en compagnie de Jay’Z sur ce track. Une prod‘ vraiment entraînante et des ... Lire la suite »