Accueil » Privé : Interviews » Interview : BERNZ (¡MAYDAY!)

Interview : BERNZ (¡MAYDAY!)

Nouvel interview chez EDGM.  Cette fois-ci on a étendu la liste de notre répertoire avec Bernz (tout à droite sur la photo), l’un des membres du groupe de Strange Music  ¡Mayday! Alors que les mecs sont en tournée et n’ont plus une minute à eux depuis la sortie de leur album Believers, Bernz nous a accordé un peu de son temps pour répondre vite fait à nos questions, présenter le groupe et lui-même, qui compte démarrer une carrière solo et gagner la même exposition que Wrekonize ; ce dernier s’était agacé sur Twitter que son pote se fasse zapper par les fans. EDGM lui donne donc l’occasion de se présenter et de faire de la promo pour Believers outre-Atlantique.

         

Pour ceux qui ne connaissent pas ou très peu, ¡Mayday! est un groupe Hip-Hop de Miami qui à l’image de toute la Strange Music, sort pépites sur pépites et voit son nombre de fans se multiplier à toute vitesse depuis quelques années. Et il faut dire que Lil Wayne leur a filé un sacré coup de pouce. Ouais ouais, Weezy. Il leur a offert une énorme expo en invitant la bande à jouer dans les clips de Da Da Da et Get A life, des titres de Rebirth, son album expérimental qui se veut « Rock » et qu’on ne cherche même plus à commenter, et à les jouer avec lui lors du Super Bowl 2010. Quand Lil Wayne porte un t-shirt avec marqué le nom de ton crew, tu sais que t’as une carrière à faire.

Lil Wayne – Da Da Da :

Lil Wayne – Get A Life :

Bernz a touché deux mots sur Tunechi…:
« Je pense que Lil Wayne est quelqu’un de génial et nos rencontres étaient à chaque fois pour le moins énormes. Il nous a invité à jouer dans deux de ses vidéos et nous a demandé de jouer à une soirée pour lui avant qu’il sorte de prison il y a quelques années. Il s’est intéressé à nous et nous a offert une grosse opportunité et pour ça on lui sera toujours reconnaissants. »

… Avant de nous parler de lui et du groupe :

« ¡Mayday! vient de Miami. J’en suis le fondateur avec mon meilleur pote Plex Luthor qui a produit nos trois premiers albums, avec moi. Musicalement nous sommes très influencés par “l’âge d’or” du Hip-Hop, la musique electro, et le Rock and Roll classique. On kiffe combiner des sons basiques avec des sonorités et modalités numériques. Les producteurs qui pour moi font ce genre de musique sont DangerMouse, Dust Brothers, JonBrion, Kanye, Flying Lotus et Pharell, pour en citer quelques-uns. »

On vous balance maintenant le reste de l’ITW, enjoy Bernz sur EDGM ! :

Quel est ton nom d’artiste, ton vrai nom, ton âge, ton ter-ter ? :
Bernz, Miami, je suis né à Los Angeles.

 Quel est ton histoire ? :
J’étais un B-Boy de Miami, fils de parents immigrés vénézuéliens, ils viennent les deux de Caracas.

Qu’est-ce que tu fais dans la vie ? :
Je fais chanter les gens, nos propres chansons… Je gagne ma vie en tant qu’artiste

Tes rappeurs préférés ? :
 Nas, Black Thought, Lil B, Hova

Tes producteurs préférés ? :
Kanye, Rick Rubin, Nile Rogers, Jon Brion, Mark Ronson

Tes albums préférés ? :
Illmatic, Voodoo, The Chronic, y en a trop à citer…

Smoke songs préférées ? :
Damn James, d’Outkast

Weed ou alcool ? :
Les Deux. S’il-vous-plait.

Tupac ou Biggie ? :
BIG

Est-ce que tu connais des rappeurs français ? :
MC Solaar

Le plus cheap des rappeurs présent dans le game ? On ne peut pas aimer tout le monde. (Pas de Soulja Boy, trop facile) :
Pas de choses de ce genre, tout peut être une forme d’art.

A Propos de Toi et de Tes Projets :

On dit de toi que tu es plus en retrait que les autres membres. T’es la deuxième voix du groupe avec Wrek, mais t’as pas l’impression qu’il te fasse de l’ombre ?
Nan, pas du tout. Tout ce que tu entends de Mayday est délibérément voulu. Même mon absence sur certaines chansons. Je suis surtout un musicien, ensuite seulement un rappeur. Je fais d’abord ce qu’il me semble le mieux pour les chansons et les albums, avant de me soucier de mon « image ».
Je laisse éventuellement les fans savoir qui je suis, là je planifie la production de mon projet solo pour Janvier 2014, je me ferai connaître ensuite. J’espère qu’ils apprécieront ce que je proposerai, parce que j’y mets tout mon cœur.

Quand as-tu commencé à faire de la musique ? 
Quand j’avais 12 ans, j’ai commencé DJ

Tes influence(s) ?
Ma liste d’influences est beaucoup trop longue pour cet itw. Mais je peux te dire que je me suis pas mal inspiré des soirées de mes parents.

Dernier projet ? :
Mayday – Believers

Prochain projet ? :
Un projet solo pour moi-même, j’peux pas t’en dire plus.

Qu’est-ce que tu ferais si tu vendais 1 million d’album la première semaine ? :
J’achèterais sans doute un nouveau toit pour ma jeep.

Quels featuring sont déjà prévus ? :
Hm, j’y ai pas vraiment pensé, bonne question

Quels invités tu voudrais avoir sur de futurs projets ? :
Nas. Et Sade.

Ta  journée classique ? :
Je me lève, joue avec mon chien, je lis, fais de la musique, et soirée avec les potes.

Tu comptes venir en France ? :
Oh putain ouais !

Une info sur Something Else ? :
On a produit et co-rédigé une chanson qui s’appelle «Fragile », avec Kendrick Lamar dessus. C’est de la bombe. (Désolé, le temps que je te file l’info c’était plus une news, ahah)

Le plus secoué chez Strange Music ? :
En fait tout le monde est fou à sa façon ahah. Mais notre technicien d’éclairage et régisseur a pas mal reçu. C’est un malade mais c’est un génie.

Que penses-tu de Yeezus ? :
J’ai bien aimé. Fallait oser. Je vois plus ça comme une œuvre d’art qu’un album conventionnel.

Tu peux nous filer une vidéo, un son ou quelque chose de ce que tu fais, pour avoir une idée ?
J’ai envie de te dire, écoute « Goodpressure » sur Believers. C’est un bon exemple de ce que j’aime faire pour moi-même.
Et va checker « Groundhog Day ». C’est le premier gros son de Mayday posté sur Youtube. Je l’ai entièrement écrit et il n’y a que moi qui chante dessus avec CeeLo Green. Ca date d’avant la venue des autres membres sauf Plex Luthor.

Si tu as quelque chose à ajouter :
MERCI à vous de me donner l’opportunité de faire savoir aux gens qui je suis. Je suis un peu plus à l’écart que les autres membres de la bande et c’est cool que certains s’intéressent à ce que je pense. Restez connectés jusqu’à ce qu’on débarque en Europe l’année prochaine. Encore merci !

Enjoy sur EDGM, et oublie pas la page FB et le Twitter tu seras mignon.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*